jeudi 18 décembre 2008

The big ask

.

Signalé par Catherine
.

20 commentaires:

Julie a dit…

Mon avis pour ce qu'il vaut c'est qu'on a rien à demander aux mecs en costumes trois pièces qui sont hermétiques et conditionnés... chacun de nous est responsable !!! Arrêtons de rejeter la responsabilité sur l'autre NOW !
Comment je vis, comment je consomme, comment j'aime ?
ACT NOW !

Julie a dit…

Et si on utilisait notre énergie à Etre plutôt qu'à se rebeller ?

Julie a dit…

Je viens de revisionner le clip avec ma fille qui pourrait être celle qui parle dans cette séquence...
Encore des certitudes toutes faîtes de ce qu'il faut faire ou pas faire, être ou ne pas être, une façon de penser toute prête...
On nous tend le bâton vers la dualité...
Voilà ce que je viens d'expliquer à Romane...

Anonyme a dit…

Oui Julie, pourquoi rejeter toujours sur l'autre ?

Ici et maintenant, ce n'est pas chez le voisin et demain en plus, m.... alors !

Chaque jour est le jour de l'An.

gjm

Anonyme a dit…

The big ask c'est pourquoi j'ai droit à des pubs pour La Redoute chaque fois que je consulte le ipapy Blog. Un sponsor ?

Olivier a dit…

Pourquoi rejeter la faute sur quelqu'un d'autre? Parce que c'est dix fois plus facile que de se remettre soi-même en question!
D'accord avec toi Julie.

PS. Christophe, ils ont déjà la nouvelle collection ipapy printemps/été à la Redoute?

gjmtenba a dit…

Christophe : idem je reçois des pubs de la Redoute, elles s'installent sans préavis ! La Redoute craint peut-être de subir le sort de la Macif et met donc le paquet.
Conseil (!) : pour avoir encore plus de pubs, utiliser Yahoo !!!

akidbelle a dit…

Encore et toujours le besoin d'être gouvernés..
Jacques

Anonyme a dit…

Que de sagesse dans ces commentaires et aussi que de jugements chacun fait se qu'il doit faire si c'est crier se sera crier si c'est de réflechir ce seras réflechir si c'est manifester ,interpeller les costumes se seras manifester ,interpeller les costumes,Non?
JC

Julie a dit…

JC chacun fait des choix et chacun voit et ressent sa propre vérité... le jugement ça sert à rien... le partage oui... en réponse à ta question, mon sentiment c'est qu'on gaspille de manière générale beaucoup d'énergie à traiter le problème et pas la cause profonde... et ce faisant on génère beaucoup d'énergie négative... alors que c'est exactement l'inverse dont on a besoin... on a besoin d'AMOUR !
...et si ça me touche autant c'est certainement pas un hasard... ;-)

gjmtenba a dit…

Les mecs en costume 3 pièces.
Cela me rappelle un stage... Les vendeurs d'IBM étaient obligés en clientèle à porter un "costume" (*) 3 pièces, gris uni, foncé.
C'était ça ou rien, c'est-à-dire allez trouver du boulot ailleurs.
(*) un exhautif dans le jargon !

Anonyme a dit…

je ne suis pas certain que de delirer en permanence sur les mecs à costume trois pièces soit de nature à propager la paix autour de soi et que dire de ce message transmis aux enfants les costumes trois pieces c'est l'horreur en ce qui me concerne j'ai rencontré beaucoup de costumes trois pieces qui étaient fort heureusement des types fabuleux
le celte

Anonyme a dit…

Oui le celte, à 3,2,1 ou 0 pièces dans la profondeur nous sommes l'Humanité et la Divinité indivisible. Donc tous concernés par ce qui arrive à la planète.
Je ressens aussi une douleur d'impuissance humaine et la conviction que la réponse se trouve dans ma véritable nature...
J-P dolorosso-petto

fishfish a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
fishfish a dit…

Jacques-qui-es-ce, je suis d'accord, cessons de chérir nos opinions.

Acouphene a dit…

Qui veut me tailler un costume ?

gjmtenba a dit…

D'accord avec Julie, essayons de donner une réponse même petite a priori.
J'étais hier organisateur avec ma femme d'une soirée associative de fin d'année avec 30 personnes : j'ai vu clairement ceux qui critiquent mais en font le moins possible, ceux qui parlent peu et aident efficacement, ceux qui arrivent au dernier moment et disent : est-ce que je peux aider ? etc.
Alain a connu cela a une autre échelle à Ardenne pour la visite d'Amma par exemple.

Anonyme a dit…

Toutes nos élucubrations d'ego n'y peuvent rien...Il y a quelque chose en marche comme le dit la petite fille...magistralement (une trés belle voix...).
Le chemin d'unité intérieur est le chemin pour libérer la petite planète et la faire passer... à l'âge d'or. La vibration produite par chacun de nous se transmettra de façon exponentielle et alors...même les hommes en costume gris seront obligés de suivre le mouvement de l'humanité en marche vers son unité...unité faite de respect et d'amour...et la planète Gaïa s'ébrouera comme un chien sortant du bain...pour se refaire une beauté!

gjmtenba a dit…

suite...
et ceux qui remercient le lendemain
sont ceux qui ont le plus participé/aidé.
Etonnant ?

gjmtenba a dit…

A Akidbelle.
J'expérimente depuis 3 ans l'autogestion dans un groupe.
C'est pas toujours de la tarte !