vendredi 5 décembre 2008

Rumi


L'être humain est un lieu d'accueil,
Chaque matin un nouvel arrivant.

Une joie, une déprime, une bassesse,
Une prise de conscience momentanée arrive
Tel un visiteur inattendu.

Accueille-les, divertis-les tous
Même s'il s'agit d'un foule de regrets
Qui d'un coup balaye ta maison
et la vide de tous ses biens.

Chaque hôte quel qu'il soit, traite -le avec respect,
Peut être prépare-t-il
A de nouveaux ravissements.

Les noires pensées, la honte, la malveillance
Rencontre-les à la porte en riant
et invite-les à entrer.

Soit reconnaissant envers celui qui arrive
Quel qu'il soit,
Car chacun est envoyé comme un guide de l'au-delà.

RUMI
.
p 13 Après l'extase la lessive de Jack Kornfield

11 commentaires:

Julie a dit…

OUI

Anonyme a dit…

wouahh,quel texte,que je vérifie ces derniers jours...Merci Alain!

Anonyme a dit…

Effectivement, c'est l'extase... Merci pour cette fulgurance verticale Alain.
Bonne journée à tous

Anonyme a dit…

Une merveille :-)
Merci Alain

Laure

Anonyme a dit…

Je laisse entrer ce teste de Rumi-Star...
J-P étoilo-petto

Anonyme a dit…

ça fait du bien pour garder le courage
brin de muguet

Anonyme a dit…

Ô merci Alain pour ce beau texte. Quelle force de conviction et quelle merveilleuse manière de se mettre en mode 3...être l'espace d'accueil de ce qui est inclus l'émotion négative qui arrive parfois. C'est fort trés fort. eT de là : je ne suis pas l'émotion qui monte, j'en suis l'observateur bienveillant et reconnaissant.(dans les deux sens d'ailleurs)

Stéphane a dit…

Merci.

Je n'arrive pas à trouver ni commander ce livre de Kornfiel (pourtant recoomandé ) ---> est-ce que quelqu'un peu me le préter s'il vous plait ?!!

Jigme Tsewang a dit…

D'Hauteville à ici, à Lille, par le ent. Le mot juste et les paroles qui remplissent le corps et le coeur d'une certitude et de la confiance. Un grand merci.

Anonyme a dit…

Ouha... c'est puissant !

M-Jose a dit…

Merci Alain; juste, touchant en plein coeur; belle expérience à vivre encore et encore.
Je ne m'en lasse pas.
C'est là que çà vibre.
M-José