mardi 16 décembre 2008

Eckhart Tolle in Living Luminaries (suite et fin)

.

Tout d’abord, soyez totalement présent et tout ce dont vous avez besoin dans votre vie vient. Cela vient du pouvoir qui réside dans le moment présent que la plupart des gens négligent.


Il y a un pouvoir énorme ici et maintenant, qui est le pouvoir de la vie elle-même, et la plupart des gens recherchent quelque chose mais négligent ceci. Et le pouvoir de la vie est inséparable de qui vous êtes dans la profondeur de votre être. De nombreuses fois vous allez oublier mais au moment où vous réalisez que vous avez oublié il y a alors la possibilité de vous dire « Ah, oui, j’ai perdu le moment présent » et il devient possible de choisir d’entrer à nouveau dans le présent. La première chose qui se passe quand vous regagnez le présent est que vous devenez plus conscient des perceptions sensorielles, il y a une grande vigilance et vous prenez mieux conscience de la vie à l’intérieur de votre corps, vous ressentez la vie au-dedans. La totalité de la fréquence vibratoire de votre corps pivote lorsque que vous devenez présent. C’est un niveau de conscience différent. Plus présent, plus vivant. Vous allez perdre le moment présent de nombreuses fois et puis vous allez vous souvenir. C’est suffisant. Mais ne croyez pas le mental lorsqu’il vous dit « Non, tu ne peux pas le faire maintenant, tu as trop de soucis, tu n’as pas le temps de te préoccuper du moment présent ». Ce ne sont que des pensées. Vous n’avez pas besoin de suivre ces pensées. Ce ne sont que des pensées que le mental fabrique. Vous n’avez pas besoin de les croire car elles ne sont pas vraies. Et le mental dit à nouveau « Tu ne peux pas être présent maintenant parce que tu as trop de préoccupations ». Vous pouvez alors dire « OK, voyons si c’est vrai » et vous ressentez la vie dans votre main, dans votre corps, la beauté est tout autour et vous redevenez présent, vigilant. La présence est de retour.


Merci à Olivier pour la traduction
.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Ami infiniment précieux que le présent : lui seul me permet de tenir debout, en équilibre sur le fil ténu de l'existence ; lui seul m'empêche de chuter dans le précipice du passé ou dans le trou sans fond du futur.
Merci Alain ! Cet extrait tombe à point.
Isabelle

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je me permets de vous envoyé ce mail afin de vous faire connaitre ce jeune maitre spirituel original.

http://www.ni-ina.com/Site/Accueil.html
http://fr.youtube.com/user/NiinaEveil

Cordialement.

Yvon

Anonyme a dit…

Il n'a rien de que nous n'ayons pas déjà entendu dans ce texte et pourtant ça reste si fort, si puissant! Merci.
Albert

philippe a dit…

Répéter,répéter,jusqu'à... Ali baba ouvre toi!
Merci

Anonyme a dit…

Oui, merci beaucoup Olivier pour ces cadeaux.

Anonyme a dit…

Oh Fête, il est où le "moment présent"?
J-P Gepetto

Berit a dit…

merci Olivier pour trouver ces bons textes pour nous.
Quand,je me rappele,donc quand je retourne dans le moment present(franchement la seule realite)j'ai toujours l'impression que je reviens de la mort.Dans les pensees je ne suis tout simplement pas et pourtant Je y suis,mais je ne le sais pas.

Anonyme a dit…

Merci pour ce texte et cette traduction. C'est vraiment encourageant car j'ai tendance à m'en vouloir de toujours perdre le fil... de la présence.
Karl