jeudi 11 décembre 2008

Être un avec

.
Ce soir cours de moto sous une pluie fine glacée et un vent assez fort. C'était le fils de Serge qui officiait. Un garçon très sympathique et très pédagogue. C'était vraiment intéressant d'entendre d'autres mots, les mêmes instructions énoncées différemment. Vous n'allez pas me croire, il m'a répété plusieurs fois:

"Alain, il s'agit d'être un avec"

Et oui, un avec la moto, pas deux, pas la moto et moi, la moto seulement, la moto sans moi. Non-dualité, c'est génial, non ? et en plus ça marche. Et j'ai aussi compris que "le lent" se joue aux deux premières portes, après c'est que du plaisir. Et aussi un petit coup de fierté, lorsqu'il m'a complimenté sur mon slalom rapide. C'est bon que je vous dis.

.

16 commentaires:

Acouphene a dit…

super, la moto c'est la voie !

Anonyme a dit…

eh bien on dirait que la mayonnaise est en train de prendre tout cela se consolide c'est bon signe pour l'epreuve finale
laisse aller la machine elle a son intelligence
le celte

Anonyme a dit…

hé oui,c'est comme quand on disait:"lui et les maths,ça fait deux"(ou la physique,hein...)--je n'entends plus guère cette expression,qui,a contrario,illustre l'essentiel, qu'on peut avoir tant de mal à réaliser...Enjoy,Alain,respect--(pour ma part je crois ètre un avec mon non-désir de moto,hof!)

Valérie a dit…

Bravo !
Il est comme loin monsieur Legendre, non ?
Take care ...

Anonyme a dit…

Ah ! ce fils de Serge est prometteur !! Qui trouve les mots précis, adaptés à celui qui se trouve en face de lui, à moins que... à moins que... ce soit l'élève en face de lui qui lui inspire les mots justes ??

Anonyme a dit…

C'est vrai pour plein de trucs, si tu démarres mal... l'escalier, la partition musicale, la recette de cuisine, la journée...

gjm

Berit a dit…

oui,c'est genial Alain "un avec la moto,pas deux,pas la moto et moi".
J'essaye de faire exactement la meme chose en Tai Chi,un avec le corps,pas le corps et moi.

Thomas a dit…

Bon courage Alain! et faire un avec un deux roues, chapeau...(de roues)!

Olivier a dit…

Je soupçonne le fils de ton moniteur d'avoir un bouquin d'Arnaud sur sa table de nuit. "Pour une vie réussie, un permis réussi"

En tout cas, bien joué!

Anonyme a dit…

J'adore ton histoire, Alain.
Particulièrement ce soir, où je sens vibrer la communion de l'homme avec son engin.
C'est si bon de goûter à ta joie ; merci !
Isabelle

Anonyme a dit…

Il y en a même qui trouvent le bruit de leur moteur "musical" sinon envoutant, surtout les Yamaha !!!

gjm

gjmtenba a dit…

J'ai remarqué à ski de fond, en dériveur... que plus la peur diminue plus le " avec " grandit.

Anonyme a dit…

Génial Alain,
la Voie est partout, toujours!

Anonyme a dit…

Très content d'apprendre, que t'es vraiment dans le circuit maintenant...
J-P bono-petto

Anonyme a dit…

En voyant cette vidéo, j'ai immédiatement pensé à iPapy...

http://www.youtube.com/watch?v=xKtffxb-HrU

AL1

philippe a dit…

comme quoi,tout se rejoint ds le un.
C'est pour quand l'examen final?