lundi 22 décembre 2008

Le "Notre Père" en araméen

.



Merci Jérome
.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Magnifique beau chant pour méditer ou se motiver pour la méditation, car ses ondes vibratoires sont très fortes. Merci pour ce cadeau, Helen.

Thomas a dit…

ouhaa, quel plaisir!

Acouphene a dit…

J'ai beau chercher le code correspondant... je ne trouve pas comment tu as fait pour les flocons de neige !

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

Appel au voyage intérieur ,
d'une infinie douceur , merci .

Anonyme a dit…

C'est beau
merci
Karl

Anonyme a dit…

C'est la traduction qui est intéressante. Car un certain nombre de dogmes ont été bâtis sur des erreurs de traduction. Ainsi cette parole qu'on attribue au Christ agonisant sur la croix et qui se serait écrié : "Père pourquoi m'as-tu abandonné ?". Il paraît que le mot araméen prononcé par Jésus était "soleil" (et non père) en référence à l'éclipse survenue pendant son supplice. Lourd de conséquences non ?
Amitiés

gjmtenba a dit…

A Christophe
J'avais l'espoir de mieux comprendre
ou d'aller aux sources avec "Jésus parlait araméen" d'E.Edelmann.Espoir déçu. Idem avec les éxégètes du Nouveau Testament, qui me prennent la tête !
Mais en vérité il n'y a pas erreur de traduction des paroles du Christ, il n'a rien écrit et chacun a entendu peut-être ce qu'il voulait entendre...

Anonyme a dit…

Je l'ai écouté et je le fais écouter autour de moi car en effet c'est beau, "c'est du lourd" vous vous souvenez si je dis: "c'est du lourd", c'était beau aussi la video you tube d' Abd Al Malik -

Rafael

Anonyme a dit…

A Christophe.
Le soleil, le Père...

C'est extrait d'un roman qui me touche, que je relis avec plus de plaisir que certains écrits avec Imprimatur ! Je ne connais pas les sources de l'auteur, connaissait il le texte araméen ?

Jésus priait, il s'adressait à son Père, d'une voix douce à peine plus haute qu'un murmure et c'était comme si ils étaient seuls, ensemble dans un lieu secret ...
Puis, avec une intonation de tristesse dans la voix, il pria pour que tous les hommes qui tâtonnent dans les ténèbres fussent conduits vers le soleil rayonnant de l'amour de son Père.

Puis, et ceci émut profondément Simon, il pria pour tous ceux... qui conduiraient les aveugles vers la Lumière Eternelle.

Lloyd C. Douglas Le Grand Pêcheur

gjm

Anonyme a dit…

upadrstena manta ca bharta bhokta mahesvara paramatmeti capy ukto dehino smin purusa(pere) parah il ya dans le corps un autre bènéficiaire l'âme Suprême, le Seigneur qui observe tout et pour tout donne sa Sanction (pour tout) Amen BG 11-23