lundi 1 décembre 2008

Saint Jean de la Croix

.

Car je sais bien, moi
la fontaine qui court et coule,
malgré la nuit,
cette fontaine éternelle et secrète,
je sais bien , moi, où elle a sa cachette,
malgré la nuit.
cité par Eric Edelmann dans son remarquable livre "Jésus parlait araméen"
page 46 Editions du Relié

.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui, remarquable livre. Merci de nous me rappeler que je pourrais le relire.
L'appel de la fontaine... Ah ! quand coulera-t-elle enfin sans fin dans mes veines, mon coeur, mon corps.

Merci Alain.

Anonyme a dit…

Même croupissant dans un cachot,
même torturé, les os disloqués,
il n'a jamais plus cessé de boire à La Fontaine.
Un tout petit homme (à peine 1.50m) que soif et foi ont rendu grand jusqu'à toucher le Ciel et s'y asseoir.
Merci Alain de cet extrait magnifique !
Isabelle

Anonyme a dit…

ah...J"ai découvert ce texte au réveil(après une nuit de quasi-insomnie),touché fortement,curieusement,là sans doute où ça devait ètre touché-malgré la nuit--oh merci Alain

Anonyme a dit…

La dis-l'os-quation est-elle inévitable?
J-P trouillo-petto

Anonyme a dit…

La dis-l'os-quation est-elle inévitable?
J-P trouillo-petto

jmarc a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
jmarc a dit…

SI vous ne le connaissez pas, je vous invite vivement à le découvrir. Pierre Eliane est aujourdhui un père Carme mais il a auparavant été guitariste professionnel notamment pour Charlélie Couture. Il a entre autre mis en musique les "chansons" de Jean de la Croix, les poèmes de Thérèse de Lisieux et le textes de Thérèse dAvila. Cet homme est je dois le dire le chanteur qui me touche le plus.
Ecoutez le plutôt ici

http://v1.carmel.asso.fr/publication/edi_divers/pierre/jean.shtml

et là une video d'une heure où à la 35ème minute, il chante ce texte cité par eric Edelmann. rassurez vous, on peut avancer jusque là.
http://video.google.com/videoplay?docid=-3489176718799995824

jmarc a dit…

et puis une chanson ici également
http://www.pierreeliane.com/

Anonyme a dit…

merci pour l'info,J.Marc